Conditions générales

  1. Définitions et acceptation des conditions générales.
    1. Les présentes définitions générales de vente sont d’application en cas de livraison ainsi qu’en cas de livraison et placement. Elles sont en vigueur pour les consommateurs ainsi que pour les commerçants, ceci sans préjudice des valeurs sur lesquelles CSS peut s’appuyer conformément à la loi ou selon tout accord.
    2. Dès la signature de l’accord entre lui-même et CSS, le client se déclare d’accord avec les conditions générales dont il a pris connaissance et dont il a accepté toutes stipulations, sauf réserve d’un autre écrit qui a été expressément accepté.
    3. Les offres sont valables trente jours, sauf accord écrit contraire entre les deux parties. Après cette période, le contractant a le droit de modifier son offre.
    4. CSS n’est tenue à l’exécution d’un accord qu’après avoir reçu du client une confirmation de commande signée par écrit.
    5. Seul le client est responsable de la planification préalable et des autorisations administratives nécessaires. Une confirmation écrite du permis doit être fournie à CSS.
  2. Mesure.
    1. A partir de la mesure, la commande ne peut plus être modifiée sans frais.
    2. Le client s’engage à informer CSS de tout changement apporté à l’immeuble après la mesure et susceptible de modifier le plan. Si cela implique une modification du prix proposé, celui-ci sera réglé.
  3. Livraison et placement.
    1. Les délais de livraison indiqués par CSS ne sont qu’une indication compte tenu de la personnalisation et de l’origine des matériaux et ne peut jamais donner lieu à la résiliation du contrat. Chaque modification doit être communiquée par écrit au client. Les délais de livraison commencent également à courir une fois que l’avance demandée a été réglée.
    2. Le client s’engage à rendre le chantier entièrement libre et accessible et de fournir l’éléctricité, l’eau, le gaz et le parking nécessaires.
  4. Paiement et facturation.
    1. Le client doit payer une avance de 40% du prix total. En l’absence de paiement, la livraison ne peut être effectuée, malgré une mesure éventuelle.
    2. Lors du placement: une facture intermédiaire de 50%, si le placement se fait par étapes ce sera 25%/25%.
    3. Avec la finition totale, les 10% restant sont dus.
    4. Pour toutes les autres commandes en dehors des toitures/ des abris de voiture/des vérandas, des pourcentages de 40% d’acompte à la commande s’appliquent, 60% de paiement comptant à la livraison.
    5. Les factures sont toujours payables au comptant au siège social dans un délai de paiement de 14 jours. Les marchandises restent la propriété de CSS jusqu’au paiement intégral de celles-ci.
    6. Toute réclamation contre une facture doit être envoyée par lettre recommandée au siège social de CSS dans les 8 jours qui suivent la date de la facture, faute de quoi la facture sera considérée comme acceptée et les conditions de paiement seront appliquées.
    7. Après expiration du délai de paiement CSS a droit à des intérêts de retard conformément à la loi sur le défaut de paiement. Le montant des factures impayées sera également augmenté de 15%, avec un minimum de 65,00 euro , à titre de dédommagement pour les frais de recouvrement supplémentaires.
    8. En plus CSS ne sera pas tenue d’effectuer d’autres livraisons ou services dans le cadre d’un contrat, avant que les factures expirées aient été réglées.
    9. Pour résiliation unilatérale complète ou partielle ou annulation du contrat conclu par le client, ce dernier est obligé de payer une compensation de 10% du prix total. Si cela se produit deux semaines avant la date de livraison prévue, le montant total est dû, sans préjudice des autres dommages subis par CSS.
    10. Une commande supplémentaire ne sera exécutée qu’après accord écrit explicite et fera également l’objet d’une facture supplémentaire.
  5. Conditions de responsabilité et de garantie.
    1. CSS est seulement responsable de la perte totale ou partielle du bien, dans la mesure où cela se passe entre la fabrication et la livraison du bien. Le transfert des risques a lieu à la livraison.
    2. CSS suit les règles du CSTC et n’est techniquement obligé d’indemniser que pour les défauts qui violeraient ces règlements du CSTC.
    3. Les dommages visibles doivent être signalisés immédiatement et par écrit lors de la livraison.
    4. En tant que vendeur final CSS est responsable de tout défaut existant dans la livraison des marchandises et qui se manifeste dans le délai spécifié pour le produit. Ceci uniquement pour les défauts dus à un défaut de matériaux et/ou à un défaut d’exécution des travaux.
    5. CSS ne fournit aucune autre garantie pour les matériaux en dehors de la garantie du fabricant et ne peut jamais être tenu responsable des réparations effectuées par des tiers sans accord, défaut ou dommage résultant d’une usure normale, dommage intentionnel, manque d’entretien correct, infiltration d’eau ou dommage dû aux éléments naturels, aux conditions météorologiques ou aux accidents.
  6. Déclaration de confidentialité.
    1. Conformémént à la législation en vigueur sur la protection de la vie privée, le client déclare accepter que ses données seront conservées pendant une période de10 ans. Les données sont utilisées uniquement en fonction de l’accord et ne seront pas transmises à des tiers sauf si cela est pertinent pour la mise en oeuvre de l’accord. Une politique de confidentialité complète peut être trouvée sur www.cssoutdoorliving.be.